Elle est potable ?

Publié le par NatduVénéz

ELLE EST POTABLE ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Je vous livre aujourd'hui, une nouvelle réflexion du Brad Junior (bon, je vous avoue que, ce blog, en fait, est pour moi un petit carnet où je note nos souvenirs, où je transcris nos voyages... Et j'en profite pour noter ces "bons mots").

Un soir, tard, le Brad junior est dans son lit :

- Papa ! (comment ça, il appelle papa ? Et maman alors ? Oui, je vous l'accorde, c'est pas le sujet d'aujourd'hui, mais quand même !!! C'est mon amour propre qui en prend un coup.... mon amour de mère ! ... Oui, bon, c'est vrai aussi que j'étais en train de faire une page de scrap, et que ça m'arrangeait bien qu'il appelle papa et pas maman ... Mais quand même ! Bon, allez, ne chipotons pas... Ce n'est pas le sujet du jour...)

Donc, il disait :

- Papa !

Le Brad se déplace.

- Oui, ma caille... (oui, c'est comme ça qu'il lui dit... Mais chut ! Ne dites pas que je vous ai dévoilé ce détail intime...)

- Papa, j'ai soif....

Le Brad revient avec un verre d'eau que le Brad Junior saisit, dans un demi-sommeil, les yeux encore à moitié fermés... Il ajoute en regardant son papa d'un air soupçonneux :

- Elle est potable au moins ?

Allez, j'avoue, pour l'air soupçonneux, je n'en sais rien... 

Mais pour l'air ahuri du Brad, c'est sûr, je l'ai vu !

Publié dans Mots d'enfants...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamie 22/05/2007 23:21

c'est un enfant qui ira loin, il a déjà appris à se poser des questions sur la qualité de l'eau ; peut-être deviendra-t-il ministre de l'environnement ? continue ainsi, ton avenir est prometteur

Madame Copine 22/05/2007 06:51

Ha ha ha ha ha!!!! J'imagine bien la tête de Brad!!! Et un jour de retour en France, il viendra voir sa maman et lui dira:"Je ne trouve pas le sucre dans le frigo!!!"

Mimi a Houston 22/05/2007 02:20

Il a d'excellent reflexes ce petit. ce ne sont pas mes enfants qui poseraient une question pareille, trop habitues a leur confort. D'ailleurs je leur ai fait la lecon aujourd'hui ;-), puisqu'ils sont partis vers moins de confort.

lebeaupin claude 22/05/2007 00:17

Et oui Clément , tu as raison, l'eau est indispensable à notre santé mais faut il encore qu'elle soit potable et ce n' est pas parce que tu t'endors qu'il faut en profiter pour te faire boire n'importe quoi. Bonne lucidité ce petit, il fera du chemin.Bises à vous 5 Anne & Claude

Mamzelle Maupin 21/05/2007 16:54

On sait jamais ! Il a raison ce petit ... après tout c'est son père qui lui a apporté de l'eau pas sa mère qui elle sure aurait apportée de l'eau potable !