double grand jour !

Publié le par NatduVénéz

DOUBLE GRAND JOUR !

 

Aujourd'hui est un grand jour car il faut penser à aller voter... C'est un droit (n'oubliez pas que certains se sont battus pour ça) mais c'est aussi un devoir...

Nous remercions Annie et Joëlle, au passage, qui ont la gentillesse de le faire pour nous, tout là-bas, en France... Et nous savons que, pour le premier tour, ce fut le parcours du combattant ! Elles ont dû faire plusieurs fois la queue avant qu'on accepte enfin de les laisser voter pour ces "exilés" que nous sommes.

...

Mais la deuxième raison pour laquelle le 6 mai est un grand jour (et ça, c'est immuable), c'est que c'est l'anniversaire de notre ami Alain, ami avec lequel nous avions l'habitude de débattre de politique pendant des heures...

Alain est la preuve qu'avec un peu de tolérance et de respect, on peut avoir des amis de tous horizons politiques (ou presque... Y'a des extrêmes, intolérants, que j'ai du mal à tolérer moi-même...) et passer de très agréables soirées, constructives, à débattre de nos idées..

Je dois avouer que ces "joutes verbales" nous ont bien manqué cette année où le débat politique a été animé...

...

Merci Linlin d'être ce que tu es et :

BON ANNIVERSAIRE !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaboo 10/05/2007 11:04

Belle expression "joutes verbales"
nous en avons eu aussi , sur mon blog encore plus, mais elles se sont toutes très bien passé.

gros bisous

Jean-Paul 07/05/2007 05:28

"Ita diis placuit..."!

Jean-Paul 07/05/2007 05:09

"Moi aussi, Moi aussi !!!"
(voir têtes à claques - Halloween)

alain 07/05/2007 00:11

Ben oui c’est le grand jour ……je suis aller voter et j’ai perdu, pas de chance !!!!!!!!
biz à bientôt

Bii 06/05/2007 21:46

Bon anniversaire Linlin  (on s'connait pas mais on fait comme si hein ??)
Je voulais aussi réagir à ta note d'avant Nat et je me disais que de garder l'esprit ouvert c'est super important. Et nous qu'aurions nous fait ??? 
C'est facile de critiquer et de faire genre, mais voilà que ces mêmes gens, devant un monsieur tombé à terre, ne s'arrêtent même pas pour le relever, voir comment il va ou lui apporter un peu d'aide !! C'est la triste réalité devant mes yeux hier au marché ! Alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ???
Soyons vrais.
Je te Biiz