voyage dans les Llanos (2)

Publié le par NatduVénéz

VOYAGE DANS LES LLANOS (2)

 

IMG-5186.JPG
Vendredi 23 février:
Petit déjeuner prévu à 9h00, nous sommes au Venezuela, il sera servi vers 10h00 .... : de délicieuses arepas (galette de farine de maïs) avec du fromage et du jambon, là aussi, c'est traditionnel et la cuisinière les avait particulièrement réussies.
Puis départ vers un élevage de crocodiles de l'Orénoque. Après 45 minutes de voiture, nous entrons dans une vaste propriété (8 000 hectares), Hermann s'arrête et fait monter ses enfants et Clément sur le toit de la voiture, l'Aventure commence ....
IMG-5145.JPG
Arrivés prés de la ferme, nous voyons des dizaines de tortues d'eau patauger dans les marigots, je descends de la voiture et me précipite pour les observer .... MAIS LÀ, ACCUEIL SURPRISE, deux magnifiques crocodiles sauvages sortent de l'eau et se dirigent vers la voiture où je me suis déjà réfugié. Hermann nous explique que c'est un élevage en liberté, que normalement ils n'attaquent pas les hommes mais qu'il est mieux de ne pas trop les taquiner !!!
IMG-5151.JPG
Reçu 5 sur 5 Hermann, Nat pourrait vous en parler pendant des heures, nous nous sommes promenés à travers les caïmans sous une douce chansonnette de "Ah, là !! Derrière ! Attention ! Où est Clément ? Tu le surveilles ! Mais non, je n'ai pas peur ! Attention ! ....."
Bref, nous avons vu les nouveaux-nés, les oeufs et même une mère gigantesque qui couvait et qui ouvrait une mâchoire monstrueuse pour nous signifier qu'on la stressait !!! (Elle, par contre était dans un enclos! OUF!!!). Peu avant, nous nous étions arrêtés au marché acheter des piranhas que nous donnions de temps en temps aux crocodiles qui nous suivaient d'un peu trop près ...
IMG-5168.JPGLe reste de notre ballade est tout simplement époustouflante ...nous verrons des familles de capybaras (énormes rougeurs), nous attraperons,à mains nues, des "baba", les bébés caïmans, dans des ruisseaux, nous atteindrons "un lac d'oiseaux", SPECTACLE fabuleux, des milliers d'oiseaux réunis autour d'un des rares points d'eau en cette période : ibis rouges, ibis noirs, échassiers, cigognes, hérons, spatules d'Amérique, canards siffleurs, aigrettes blanches et noires .... et bien sûr des dizaines de crocos ..... Nous passerons 45 minutes à observer leur danse multicolore autour du lac.
Puis, nous rentrerons tranquillement au ranch vers 15h30 pour déjeuner (heure vénézuélienne). Heureusement, la Nat a toujours des petits gâteaux dans son sac pour contenter un p'tit Clément, malgré tout, bien habitué au décalage !!!
Le soir, tels des vaqueros endurcis, nous irons rentrer les vaches du ranch.
IMG-5268.JPG
Je laisserai Clément seul sur le cheval, tout en trottinant à côté de lui et en tenant les rennes.
Avant de dîner, nous irons faire un tour autour de la lagune, juste derrière le ranch, pour voir les yeux lumineux des crocos, rougis sous l'effet de nos torches, et les chouettes dans les arbres.
Dîner agréable puis soirée Tarot/Cuba libre jusqu'à point d'heure ...
IMG-5172.JPG
 

Publié dans Voyages

Commenter cet article

augusta 06/05/2007 21:25

la photo des deux crocodiles me fait déjà peur....rien à voir avec des reptiles-racines de France......
j'admire le courage de Brad jr...et de ses parents..

gigi 04/05/2007 18:54

merci de ns faire profiter de ces périples, les photos sont superbes. gros bisous à vs
 

titeknacky 03/05/2007 17:09

Quelle merveilleuse aventure et que de souvenirs pour Clément.

Ma vie me semble bien terre à terre et banale subitement

Bonne soirée

jackyodile 03/05/2007 13:16

je vois que vous passez d'agréable vacances avec des souvenirs inoubliables pour tous les trois, les photos sont magnifiqueset on voit que Clément respire le bonheur de vivre au milieu de vous deux ,je voudrais bien etre dans votre valise!!!!!!! vivement que Jacky soit en retraite!!!!!!!bisous à tous les trois et bonne continuation

zaboo 03/05/2007 11:40

ça respire le bonheur de partout.
Je comprends mieux que mon frère ne se remette pas de son retour en France après 8 ans au Chili...........................
gros bisous