Voyage dans les Llanos (1)

Publié le par NatduVénéz

VOYAGE DANS LES LLANOS (1)
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com Pour cette fin de semaine, je vous laisse en compagnie de mon Brad qui est le spécialiste du "racontage de vacances". Là, il vous emmène dans les Llanos, une grande plaine au sud de Caracas, où trônent d'immenses haciendas.
 
 
Pour les vacances de février, nous avions décidé d'aller faire un tour dans les Llanos (les plaines) à l'ouest de Puerto La Cruz.
 
Jeudi 22 février 2007.
Réveil à 6h30 pour un départ tranquille vers 7h00. Nous avions décidé de commencer nos vacances à la vénézuélienne et nous nous arrêtons donc à côté de l'école pour le traditionnel petit déjeuner aux "empanadas". Nous commanderons des empanadas aux "jamon y queso" (jambon/fromage), les meilleures à notre goût.
img_2077.jpg
Les fameuses empanadas... toujours...
...
En attendant qu'elles soient prêtes, j'irai rapidement à l'Ecole, jeter un coup d'oeil .... au frigo !!!! Et oui, la veille, vers 21h30, nous nous sommes aperçus que le congélateur ne faisait plus de froid, chez nous !!! Mais il en faut plus pour nous décourager d'un départ en vacances, j'ai donc foncé à l'école, et transféré la nourriture dans le congélateur. On verra à notre retour pour solutionner tout ça. De retour à l'échoppe, les chaussons de maïs, fourrés au fromage et jambon, sont prêts, croustillants à souhait, fumants et odorants, quel plaisir de les déguster, là dans la rue, à la "fraîcheur" matinale. Un petit "guayoyo" (café léger et très sucré) pour avaler le tout et nous voilà sur le chemin du départ. Françoise et Daniel, des amis de Puerto La Cruz, qui nous accompagnent dans notre périple, viennent d'arriver ... en route pour le Far West vénézuélien .....
IMG-5124.JPG
...
Nous devons faire environ 480 km pour rejoindre "el Hato la Vaquera" ( ranch des plaines) et cela nous prendra pas moins de 7h30 de route. Il faut dire que certaines routes sont en excellent état mais d'autres sont complètement détériorées, défoncées. De plus, les vénézuéliens conduisent comme des fous, et nous savons pourquoi maintenant les routes sont aussi larges. Quand ils te doublent, on peut rester à trois sur la voie sans que cela ne gêne personne .... sauf les européens que nous sommes, bien trop habitués à doubler dans les règles de l'art:
jamais en haut d'une côte, eux si
jamais dans un virage, eux si
jamais sur une voie de dégagement, eux si
jamais sur une ligne blanche, eux si
jamais sur un feu rouge, eux si
......
IMG-5139.JPGBref, vers 15h30 nous arrivons à "La Vaquera" après avoir vu le dernier village digne de ce nom 25 km auparavant. Hermann, qui nous accueille avec un petit cocktail de bienvenue à base de rhum, est le propriétaire de 1500 hectares de champ, c'est le maître d'oeuvre de notre séjour. L'ambiance est très rapidement familiale et chaleureuse, nous sommes sur une autre planète. Des boeufs, des chevaux, des champs à perte de vue .... Le calme nous entoure sous un léger vent chargé d'une chaleur humide.
IMG-5122.JPG
Nous retrouvons 300 mètres plus loin, près d'une lagune, le groupe de "jeunes" Français de Caracas qui a gentiment accepté que l'on se joigne à eux sur ce séjour.
Deux heures de repos et d'installation, puis les llaneros (les cow-boys vénézuéliens) nous préparerons les chevaux pour aller rentrer les 300 têtes de bétail du troupeau.
IMG-5278.JPG
Je demanderai une selle assez large et Clément montera avec moi pour notre promenade vespérale. Après quelques foulées équestres, il m'avouera que c'est un de ses meilleurs moments de l'année, voir le coucher du soleil sur le dos du cheval, en pleine nature en rentrant les boeufs .... grandiose pour un enfant de 8 ans, .... ainsi que pour ses parents !!!!
IMG-5135.JPG
Nous dînerons d'un repas mexicain arrosé des traditionnels "Cuba libre" (rhum-coca)et après avoir couché Clément nous nous attablerons pour quelques parties de tarot et de scrabble. (Mireille, le jeu que tu as offert à Clément commence à faire des kilomètres ...).
IMG-5125.JPG

 

Publié dans Voyages

Commenter cet article

jackyodile 03/05/2007 13:19

qu'est ce que c'est agréable de vous voir tous les trois , on profite un peu de vos moment de bonheur,merci
bisous
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

famille Giraud-Mora 02/05/2007 19:59

1/ Si le Jean Paul qui n'arrive soi-disant pas à mettre de commentaires, est celui auquel je pense, ça ne m'étonne guère !!! mdrrr
2/ Ce voyage a effectivement l'air très sympa, et bien raconté (bravo Laurent), ça donnerait presque envie d'y aller .....
Bises

titeknacky 02/05/2007 16:34

Tu m'étonnes que vous ayez eu l'impression d'etre sur une autre planète.

Quel voyage !!!

Je peux venir la prochaine fois ;o) ca fait vraiment envie

Bisous

zaboo 02/05/2007 11:59

C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!
Je veux déménager là bas...........

bisous

jean-Paul 02/05/2007 05:57

Un nouvelle tentative d'ajout de commentaire a encore échouée malgré les conseils de Martine Hier soir. Je désespère. A moins que ?