Quatre-quarts aux pommes

Publié le par Nathalie

Pour le week-end, une recette facile et rapide :

Le quatre-quarts aux pommes.

 

Ingrédients :

2-3 pommes

3 gros oeufs

100 g de sucre en poudre

100 g de farine

100 g de beurre

1 cuil. à café de levure chimique

 

Recette :

Mélanger le beurre ramolli et le sucre.

Incorporer les oeufs entiers, l'un après l'autre, puis la farine et la levure.

Bien mélanger.

Peler les pommes, les couper en gros quartiers, en disposer une partie au fond de votre moule beurré et mettre les autres dans le mélange précédent.

Verser cette pâte sur les pommes.

Faire cuire à four chaud 210º pendant environ 30 min...

Enfin, appelez-nous, on viendra déguster !

Ps : J'ai refait des cookies de Mzelle Maupin, vous les avez goûtés ? (enfin, pas ceux que j'ai faits, mais sa recette, je veux dire...). Ils sont extra !
Une piqûre de rappel pour la recette ? C'est
là.

Publié dans Cuisine - recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Laure : Bouge pas, j'arrive !
Répondre
L
Mmmmhhh ! Personnellement, je le dégusterai bien avec un thé "pomme confite" devant Tom & Jerry...
Répondre
N
Marie-Line : t'as raison, fais plaisir à tes gourmands !!!Odile : Faut profiter de la vie, Kiki a raison d'en profiter... Dommage qu'on ne soit pas dans le coin, tarte aux prunes et cerises, j'en salive !!!
Répondre
J
pas mal les recettes, pour moi demainc'est une tarte aux prunes et cerises du jardin !!!chez nous dédiétique nous ne connaissons pas!! entièrement d'accord, vieux mieux manger du bon mais en moins grosse quantité, KIKI me dit à voir car lui en mange autant!!!!!!!bisous à tous les troisodile
Répondre
M
faute de quatre-quarts aux pommes, je mange mes pattes ( avec jambon blanc... oui oui...je m'autorise ça).  mais je vais faire cette recette rapidement car j'ai des gourmands à  la maison.c'est noté.
Répondre