LA PASSAGÈRE

Publié le par Nathalie

Et oui, les Robinus sont allés en vacances, alors ils ont lu ! Voila`le premier exemplaire de leurs escapades littéraires, après les escapades globe-trotterriennes.

LA PASSAGÈRE

 

 

de Barbara Ewing (415 pages)

 

 

 

"Londres, 1849. L'épidémie de choléra fait rage. Sir Charles Cooper, éminent parlementaire et homme d'affaires, décide d'envoyer sa plus jeune fille, l'étrange et très belle Harriet, à la campagne, loin de Mary, sa soeur bien-aimée.

 

A Rusholme, Harriet découvrira un monde bien différent. Elle y rencontrera Edward, son cousin, qui rêve de partir pour la Nouvelle-Zélande, sa tante Lucretia, si dépendante de son laudanum, ainsi que la formidable lady Kingdom et ses fils, deux des plus beaux partis du royaume. Pourtant, la jeune fille n'aspire qu'à retrouver sa soeur.

 

Quand Harriet regagne enfin son foyer, Londres est devenu pour elle plus dangereux que jamais. sa santé tant physique que mentale et sa liberté son en jeu. Fuir semble être son unique salut.

 

Seule et sans ressources, Harriet arrivera-t-elle à survivre ? Parviendra-t-elle à se construire une nouvelle vie ?

 

La passagère nous entraîne dans les recoins les plus sombres du Londres de l'Angleterre victorienne, puis sur les mers jusqu'en Nouvelle-Zélande, aux premières heures pleines d'espoir de la colonisation."
L'avis de Nat : 

 

En lisant le résumé, derrière, j'ai cru que tout était dit et que je n'aurais plus de surprises. Mais l'aventure nous tient en haleine et nous suivons fébrilement les pas d'Harriet vers sa nouvelle vie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu me donnes envie de le lire , je vais aller voir s'il est en vente sur internet . Bises à vous 5 .Anne & Claude .
Répondre
N
Annika Panika : ravie de te voir de retour... Désolée pour l'antispam.Laure : J'ai lu de bonnes critiques pour l'Elegance du hérisson. l est sur ma liste d'achats pour cet été en France... On en reparle donc à la rentrée.
Répondre
L
415 pages !!!! C'est le détail à dévoiler en dernier ! Bon cela dit, je pense que je vais quand même me lancer, en espérant tenir le rythme (Les bienvieillantes, j'ai renoncé...). Et maintenant, tu lis quoi ? Il paraît que "L'élégance du hérisson" est super.... 
Répondre
A
Coucou je reviens faire un petit tour en esperant que ton Anti spam va me laisser te dire bonjour!!! L'autre jur je n'ai pas reussi à laisser un com.
Répondre